Vous voulez signer le livre d'or de ce site.

 

Merci de laissez votre message sur mon email estelledesenclos@hotmail.fr

 

Merci de votre participation à tous.

 

 

( PS: Pour les professionnel les simples initiales seront marquées pour ne pas faire de ralliements inappropriés...)

 

 

SITE AUDIOTEL QUI CASSENT LES VOYANTS

Bonjour chère Estelle
J'ai lu attentivement votre site très juste et moi aussi je trouve dommage qu'il n'y ai pas une légifération au niveau des cabinets audiotels ou autres. Cela fait des années que je travaille (ou du moins essaie) sur internet et depuis quelques temps je fais des consultations à domicile. J'ai mon propre site et pas beaucoup de gens mais ils sont fidèles (je les laisse totalement libre de me consulter ou pas et je leur dis toujours que c'est selon eux et leurs besoins...bref...)
Depuis peu, (même pas un mois) le cabinet Médeline est venu me recruter sur un autre audiotel (je travaille chez Voyantel et la personne m'a proposé de travailler pour eux), du coup, vu qu'ils proposaient un peu plus, je vais voir, on me présente la chose bien enveloppée bien entendu, la "coach" à qui j'ai affaire m'assure qu'ils sont bien (comme dans tous les cabinets audios ils sont tous familiaux avec bonne entente et comme je dirais : mais bien sûr et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu) bref, on convient d'un emploi du temps où je dois bosser même le soir (chose que, jusqu'à présent je me refusais de faire mais là, pas le choix sinon je n'avais pas mes deux jours de repos). 
La première semaine se passe, je fais mon possible et la "coach" me brieffe comme quoi il fallait que j'essaie de tenir le plus de temps possible avec la personne, que je donnais mes réponses trop vite...etc...elle me dit ça gentiment calmement tout en me donnant des "pistes" pour que j'étoffes un peu plus les choses. Je suis donc les recommandations de la dame...Jusqu'à ce que samedi dernier je reçoive un sms de la directrice (que je n'ai jamais eue en ligne avant alors que la coach m'avait précisé qu'elle m'appellerais pour me souhaiter la bienvenue) me demandant de la rappeler...ce que j'ai eu le malheur de faire....Ton très cassant, pas contente que je tienne pas 30 mns (alors que je fais mon possible et qu'en plus, avec la "coach" on avait tablé sur 20 mn environ...) du coup, après avoir essuyé le ton cassant, je me suis mise à pleurer comme une gamine et du coup, je ne suis plus du tout motivée pour faire quoi que ce soit. Je trouve super fort qu'on vienne vous chercher (j'avais rien demandé en plus) tout ça pour vous demander et là, tenez-vous bien, de "jouer un rôle" et d'être "commerciale" deux "qualités" que je n'ai absolument pas !!!
 Je ne sais pas vous, mais la voyance chez moi c'est d'être soi-même, d'être à l'écoute des gens qui vous consultent, répondre à leurs questions le plus honnêtement possible ! J'exerce en toute bonne fois, j'ai des personnes qui reviennent à la maison (deux sont devenues des amies d'ailleurs) je ne relance jamais par téléphone pour quémander des rendez-vous j'estime que si les gens ont besoin, ils savent où me joindre (pages jaunes ou internet) c'est suffisant. Je ne gagne pas ma vie, tout juste de quoi payer mon loyer qui n'est pas énorme. J'espère être une personne honnête mon souci est surtout de soutenir les personnes, les aider à prendre la bonne voie sans leur dire ce qu'ils doivent absolument faire selon moi et non selon elles.
 J'avoue que je suis vraiment vraiment cassée par tout ça, que j'en ai assez qu'on nous râbache les mêmes sottises (la voyance génère des millions via les médias mais ce ne sont pas forcément les vrais voyants qui sont riches, très peu le sont en réalité).
 Je me suis même fait avoir par un célèbre voyant D. L voyant des stars qui m'avait mise sur un réseau sms...je me suis fâchée parce que figurez-vous que je ne pouvais pas répondre sans qu'on me change mes réponses qui se transformaient sous mes yeux ou qu'on réponde à ma place carrément alors que j'étais en train de répondre !! Et vu le prix payé par sms c'était vraiment de la blague !!! J'ai vraiment l'impression que le monde de la voyance en audiotel me fait penser aux réseaux de prostitution finalement : c'est pas la prostituée qui s'enrichit mais le souteneur !! 
En tout cas, chère Estelle, merci d'avoir fait ce genre de site ça rassure un peu, pour tout vous dire, j'en étais arrivée à douter de mes dons, de moi, malgré que les personnes qui me consultent me disent le contraire, qu'à la fin d'une séance elles me disent : tu m'as fait du bien, je suis bien avec toi (même si j'ai dit, en prenant des gants, du négatif...ça confirme leur propre ressenti en fait...) avec ce genre de système esclavagiste, y a de quoi mettre le doute à Jésus lui-même tellement ils peuvent être cassants et exigeants ! On a même dit, sur un autre site audio (mina voyance) que j'étais trop "scolaire" sans pour autant me dire ce que je devais faire pour leur plaire bien sûr...ils disent rechercher des voyants mais ce sont des commerciaux qu'ils veulent donc, lorsqu'ils ont de vrais voyants en face, évidemment que ça gêne ! 
Combien de gens m'ont demandé de leur dire la vérité tellement ils doutaient de mes "collègues" ? Combien de gens en pleurs parce qu'encore une de mes "gentilles collègues" les a littéralement engueulé (c'est le terme) parce qu'ils posent les mêmes questions ? Il y a des gens fragiles en face !! Bref, je vais arrêter là, mais j'espère qu'un jour, on pourra vraiment légiférer là-dessus parce que c'est simplement honteux de ne pas donner un fixe par mois aux professionnels alors que même les commerciaux en ont un ! 
Je vais faire tourner votre site chère Estelle et j'espère ne pas vous avoir ennuyée par ce long mail. Aujourd'hui, je me sens perdue, brisée et je me demande si je suis vraiment une personne qui a un don ou l'un de ces charlatans ? 
Merci de m'avoir lue Cordialement,
Marie

 

Bonjour,
"Je souhaite apporter mon témoignage sur comment je suis en train de récupérer mon cerveau et mon discernement face à la pseudo-voyance et aux vendeurs de rêves des réseaux de voyance.
J’ai comme beaucoup de consommateurs fait appel à un grand nombre de voyants ou pseudo-voyants durant ces dernières années et je suis arrivée à la conclusion très peu sont des élus, certainement 5% de ceux qui se disent voyants, médiums, tarologues…
A ce jour, je pense n’avoir eu la chance de ne tomber que sur deux personnes ayant vraiment des dons. C’est quoi quelqu’un qui a des dons selon moi ? C’est quelqu’un qui vous capte juste avec votre prénom et votre âge ou date de naissance et n’a besoin d’aucune précision (je dis bien aucune) de votre part sur votre vie pour vous capter et pour vous faire une consultation dont les éléments vous parlent, que ce soit sur votre caractère, sur celui de votre compagnon, sur votre situation actuelle, sur des  projets de vie en cours…
Trop souvent j’ai eu l’impression qu’on faisait une voyance à une personne qui n’était pas moi !
 
Je souhaite apporter deux réflexions, une sur les réseaux de voyance et l’autre sur les travaux occultes, que j’ai pu également vivre en première personne.
1) La voyance : Effectivement peu de voyants ou médiums le sont réellement, mais ça, nous le savons tous dans le fond, même si nous ne nous l’avouons pas à nous-même.
J’ai pris l’habitude de trois choses maintenant si je dois consulter une nouvelle personne, la première est de regarder les commentaires sur les livres d’or. Il suffit juste d’un calcul rapide pour se poser des questions et les bonnes. Si un consultant travaille en moyenne deux heures par jour 5 jours de la semaine à 3 consultants par heure, cela lui fait une moyenne de 120 consultants par mois. Feriez-vous confiance à un voyant qui a moins de 5 retours par mois ? Aucun retour ? N’est-ce pas un signe déjà nous indiquant que ses dons ne sont peut-être pas ceux que nous espérions ? Si seulement 5 personnes font un retour sur un mois, et qui plus est, ce sont toujours les mêmes consultants !
C’est pourtant bien ces médiums que nous consultons sur les réseaux de voyance. Et ces retours ne sont-ils pas le fruit de la chance ou de la statistique ? Une chance sur deux de se tromper pour le retour de l’être aimé et comment ne finirez-vous pas par trouver un nouvel emploi un jour quand vous êtes dans la fleur de l’âge ?
Alors on vous fait patienter et on repousse toujours ce retour, ce travail… jusqu’à ce qu’ils arrivent.
La deuxième chose est tout simplement de poser une question qui pourra être vérifiée à très court terme, quelque chose que vous êtes en train de mettre en place, un voyage, un entretien d’embauche, l’achat d’une maison, l’attente d’un prêt… Cela vous permettra de faire confiance ou non pour une seconde consultation et de vérifier à très court terme les dires de ce voyant.
Une petite réflexion que je me fais aussi régulièrement est pourquoi se cacher derrière un « nom de scène » si un médium a de réel don ? N’est-ce pas sa meilleure carte de visite que son nom propre ? Les personnes que je consulte aujourd’hui pratiquent la voyance en utilisant leur nom réel, gage de qualité pour moi.
La dernière chose est tout simplement d’écrire les prédictions sur un petit carnet, qui vous aidera à tenir sans appeler trop souvent et de vérifier les prédictions au fur et à mesure, vous permettant de voir si le voyant est bon et par la même occasion de lui faire des retours le moment venu sur ses prédictions. Un voyant ou médium reste un humain et il peut avoir le droit à l’erreur, mais pas 90% d’erreurs !
 
C’est d’ailleurs ce point qui m’amène à aborder le deuxième sujet des travaux occultes, car 95% des personnes consultées n’ont pas été en mesure de trouver que mon compagnon avait de nouveau été envoûté par son ex-petite amie.
C’est moi qui de par mes intuitions, la connaissance de mon compagnon, la vue des symptômes sur lui et sur moi, que j’ai compris trop tard qu’il avait été de nouveau atteint par cette merde que sont les travaux occultes.
Bien évidemment tout le monde voyait la continuité de notre relation, la construction, des enfants… et pourtant, je leur transmettais que la situation se détériorait et qu’il était en train de tomber peu à peu en dépression alors qu’il avait tout pour être heureux. Une situation hors du commun et au-delà de tout entendement.
 
2) Les travaux occultes : Je suis effrayée de voir autant de personnes parler de travaux occultes à la légère et de faire appel à des sites internet, le plus souvent pour des rapprochements amoureux, en déboursant des sommes faramineuses.
Savez-vous que les personnes pratiquant la magie blanche (désenvoûtement, nettoyage de maison, exorcisme…) recommandent de ne jamais toucher aux travaux occultes pour des rapprochements amoureux car il s’agit de magie noire ? Cela suppose un retour de bâton aussi bien pour la personne les pratiquant que pour le commanditaire de ces travaux occultes.
J’ai été touchée de près par ces travaux occultes plusieurs fois ces dernières années et croyez-moi je m’en serai bien passée au vu des dégâts que cela suppose dans la vie non seulement de ceux qui y touchent (retour de bâton), mais également et surtout de ceux qui sont affectés ainsi que leurs proches, qui est mon cas et qui est bien évidemment celui qui m’intéresse.
Pourquoi tenter un retour d’affection ? Si cette personne vous a quitté de son bon vouloir et suite à une réflexion, c’est que c’est son choix et que ni vous ni personne n’a le droit d’altérer cette volonté. Voulez-vous vraiment à vos côtés quelqu’un qui dans le fond ne vous aime pas et s’il pouvait totalement choisir (ce qu’il avait fait), ne serait plus à vos côtés ? C’est un acte profondément égoïste que de faire bouger les énergies et le cours naturel des choses pour atteindre ce but. Vous enfermez cette personne dans une cage d’où elle ne peut sortir, vous la faite dérailler de son destin, de son bonheur… juste parce que vous ne pouvez accepter cette rupture.
Si cette personne vous a quitté, c’est qu’elle a quelque chose d’autre à vivre et que quelque chose de mieux vous attend. N’est-ce pas à vous d’apprendre à l’accepter ?
 
Je suis de l’autre côté de la barrière, celle lésée, celle qui a perdu (momentanément ?) son compagnon, son amour car une ex a décidé de lui pourrir la vie et que si cela ne fonctionnait pas entre eux, cela ne doit fonctionner avec personne d’autre.
Je dis « momentané » car elle avait déjà réussi à nous séparer il y a deux ans, il était reparti vers elle, mais cela n’a pas fonctionné car ce retour était artificiel, induit, ce n’était pas un retour amoureux, même si elle avait eu recours à des travaux occultes.
Ce qui a triomphé, ce fût cet amour inconditionnel que nous avions l’un pour l’autre et qui a vu notre reprise de relation au bout d’un an de distance.
Aujourd’hui, je suis de nouveau dans la même situation, elle a chargé de nouveau et j’ai dû de nouveau faire appel à un médium et magnétiseur pour un travail de désenvoûtement.
Reviendra-t-il ? Seul le temps le dira, mais je tiens à dire que je ne suis intervenue que pour qu’il retrouve son libre-arbitre et qu’il puisse choisir librement de revenir vers moi ou non. Je ne suis pas intervenue pour un retour d’affection. Pour ça, je compte sur les profonds sentiments que nous avions l’un pour l’autre, ce sont ceux qui l’ont fait revenir la première fois. Pourquoi ne seraient-ils pas ceux qui l’aideront à revenir de nouveau ?
 
Les fois où j’ai dû faire appel à des travaux occultes, il s’agissait uniquement de travaux de magie blanche, afin d’aider des personnes réellement en danger (désenvoûtement, vie en danger d’un enfant, nettoyage d’une maison suite à un suicide…).
Je réitère, jamais je n’aurai voulu avoir affaire à ce genre de choses et seule la magie blanche (curative) est acceptée là-haut sans avoir aucun retour de bâton.
Enfin, et pour avoir échangé suffisamment avec la personne à laquelle j’ai fait appel toutes ces fois et avec qui j’ai des retours aussi bien médiumniques que suite à ces travaux, non seulement les rapprochements d’affection ne sont pas recommandés, mais seule une personne médium et ayant du magnétisme peut effectuer ce genre de pratique. Afin de ne pas payer des sommes astronomiques, ce qui n'a pas été mon cas (un travail de désenvoûtement coûte entre 50 et 200€ selon les cas), faire appel à un magnétiseur qui aurait de la médiumnité est selon moi la solution et non le contraire.
 
Voilà, je souhaitais apporter mon témoignage car certains de ceux que j’ai pu lire sur le site de l’INAD et sur votre site ont pu m’apporter un peu de lumière et m’ont aidée dans ma réflexion. Si je peux en faire de même avec le mien, même si ce n’est aider qu’une seule personne, alors je serai heureuse d’avoir pu ouvrir les yeux de cette personne."
Cordialement,
Emmanuelle

 

Madame Estelle des Enclos,
Tout d'abord je voulais vous dire que j'admire ce que vous faites au sujet de la voyance dépendance et sur les charlatans en tous genres. Il faut des gens comme vous pour faire avancer les choses bien que cela ne soit pas évident, je le conçois. Continuez à vous battre, c'est important et même plus !!!
Je tenais à vous apporter mon témoignage car j'ai moi aussi eu recours aux pratiques de ces personnes sans scrupules. C'est en consultant le site voyance et dépendance que cela m'a donné le besoin de vous écrire pour vous expliquer ma situation.
 
Il y a 2 ans, fin 2012 j'ai consulté La.... voyance à Lyon (par tél) car je sortais d'une relation difficile et je voulais savoir où j'en étais et où j'allais. Je suis divorcée, donc seule pour le moment. J'avais trouvé ses coordonnées sur l'officiel de la voyance et je me disais cela devait être fiable puisque l'officiel c'est quand même un organisme sérieux ! Pour info, tous les avis des consultants la concernant sont sur le site "Le Petit Paumé".
 
Cette personne m'a tout de suite séduite par son extrême gentillesse et son empathie. Elle m'a donné envie de la rappeler, de la rappeler et de la rappeler, elle me reboostait, tout ça pendant 3 ans. Au bout de quelques temps, comme elle me connaissait mieux, elle m'a proposé de faire du coaching/voyance (elle est coach de vie/clairvoyante) car je cherchais à reprendre un commerce.
 
Elle m'avait proposé de m'aider car je l'avoue, je n'y connaissais pas grand chose. Je lui avais parlé de mon envie d'aller reprendre ce commerce dans le sud, au bord de la mer. Donc, elle est partie sur ce projet me disant que ça ressortait toujours dans les cartes. Alors qu'au tout début elle ne m'a jamais parlé de cette possibilité. Je précise que je consultais 1 fois par semaine + des consultations light (fréquentes) + des questions par mail  (régulières) + magnétisme.
 
Enfin à ce jour je lui ai laissé plus de 7 000 euros minimum répartis sur 2 ans 1/2, j'ai gardé tous mes relevés paypal. J'ai compris que le coaching masque la voyance dépendance mais j'ai mis du temps à m'en apercevoir ! De plus, j'avais perdu mon emploi car à force de me dire que mon projet allait voir le jour et allait marcher du feu de Dieu, j'avais demandé une rupture conventionnelle à mon employeur qui l'a acceptée trouvant que c'était une bonne idée de me lancer dans ce style de projet.
 
Comme j'ai laissé mes économies dans ces multiples consultations de voyance,  je n'ai pas pu me lancer dès la fin de mon contrat dans cette affaire et depuis 9 mois je rame à essayer de trouver une longue mission d'intérim en attendant (j'ai 59 ans). Elle me disait toujours que le travail allait arriver, que les finances allaient s'améliorer et l'échéance était toujours retardée. J'ai enfin trouvé une longue mission  qui débute le 5 octobre !
 
Bref, cela faisait plusieurs mois que ça durait et il y a 15 jours, j'étais tellement en souffrance que j'ai commencé à tomber dans une sévère dépression et je dois dire que la descente était vertigineuse. C'est à ce moment là que j'ai eu la prise de conscience instantanée, c'est vraiment le cas de le dire, j'ai compris que j'étais tombée dans un piège qui allait se refermer sur moi si je ne me reprenais pas à temps.
J'étais en danger, j'avais perdu tout contrôle sur ma vie et j'avais peur, si peur. J'étais plongée dans la dépendance à la voyance et pourtant je suis équilibrée (famille d'agriculteurs, vie saine). Ces profiteurs sont très doués (La.... n'a que 30 ans, ça promet), manipulateurs sans même s'en rendre compte ! Le fait que je consulte et dépense autant ne l'a jamais interpellée !
 
J'ai vraiment pensé au suicide car je ne voyais pas comment me sortir de cet engrenage. Alors dans un sursaut, je me suis rapprochée de mes sœurs avec qui j'étais en froid depuis plusieurs années pour me raccrocher à quelque chose et cela m'a bien aidée sans pour autant leur dire ce que j'avais vécu.
Je ne pouvais même plus rester seule ! J'ai deux enfants à qui je n'ai jamais parlé de cette histoire mais je pense que je ne vais pas tarder à le faire.
 
J'écrivais à La.... souvent des mails auxquels elle répondait succinctement, sûrement pour me faire plaisir. Je voulais stopper tout contact avec elle mais je n'y parvenais pas. Bien entendu quand j'ai senti la dépression arriver je me suis confiée mais Mme La.... n'était plus disponible ou si peu ! Quand j'ai eu ma prise de conscience il y a 15 jours, j'ai stoppé net les contacts et je peux vous dire qu'elle l'a très mal pris (elle a écrit des mails assez virulents) !
 
Depuis je me sens beaucoup mieux, délestée d'un poids dont vous n'avez pas idée. Je suis contente d'avoir réussi à m'en sortir seule car personne n'était au courant. Le pire c'est que je n'avançais plus, j'étais complètement bloquée et rien ne se passait dans ma vie. Je commençais à trouver ça très bizarre, d'ailleurs je lui en avais fait la remarque. Non, pour elle, ça allait s'améliorer !!! A ce jour, je n'ai plus d'économies et la situation est difficile à remettre en route. Je sentais bien que cela devenait du grand n'importe quoi mais je ne savais pas comment lui en parler, elle est très susceptible et prend tout au 1er degré !
Le principal est que je m'en sois sortie mais croyez-moi, je ne suis pas prête de recommencer. La leçon a été terrible mais cela aurait pu être pire !
 
M'intéressant depuis de longues années aux sciences paranormales et y adhérent avec discernement, j'ai fini par apprendre énormément de choses sur le sujet. J'ai compris que c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait, plus subtil aussi et surtout qu'il ne faut pas en abuser !!! A méditer !
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement.M. F.

 

Bonjour Estelle, tout d’abord je me présente et je médium spirite.
Je travaille en ce moment sur audiotel juste 2h par jour pour arrondir les fins de mois, mais vraiment arrondir parce que ce n’est pas avec ce qu’ils rémunèrent que l’on va s’offrir des vacances !
Je tiens à vous dire que tout ce que vous dites à propos des plateformes est totalement réel !
J’ai commencé en 2000 en tant que profession libérale, donc à recevoir les clientes chez moi et la crise n’étant pas, cela à très bien fonctionné et vite. Au bout de 6 mois à peine je tournais déjà avec une petite clientèle sympathique.
 
Oui cela fait 30 ans que je met mes facultés aux services des gens, mais bénévolement, j’ai travaillé dans plusieurs grands cabinets de voyance parisiens mais leur façon de mettre le plus possible de TO  aux gents m’a dégoûté. (to => travaux occultes)
 
Lorsque j’ai créé mon 1er site web de voyance gratuite, (j’ai toujours répondu gratuitement aux questions sur une ligne normale, fixe ou portable) j’ai tenu à mettre ma façon de penser sur la voyance;  il y a une page consacrée à ma déontologie. J’ai par ailleurs créé 2 autres sites où cette fameuse déontolgie est toujours présente car j’y tiens et ce sont mes convictions profondes.
Voyez chère Estelle, je suis en accord parfait avec les vôtres !
 
Tout d’abord, ce n’est pas un don, mais j’appellerai cela plutôt des facultés car tout vient du cerveau et des sens bien entendu. Nous n’utilisons, (comme le disait Einstein et il n’y pas que lui), que 12% de nos facultés mentales et par conséquent tout le monde le possède mais à des degrés différents.
 
Il y a des gens qui naissent avec plus de capacités que les autres, il y en a d’autres qui disent que c’est héréditaire pas au sens génétique du terme en tout cas, mais plutôt, avoir baigné, avoir vécu avec et dedans au sens éducatif ; “ma grand-mère et ma mère tiraient les tarots et avaient des pressentiments ou des flashs détaillés sur certains événements à venir et j’ai été élevée avec, de plus j’avais déjà des prédispositions, donc je m’y suis intéressée pleinement” ce serait plus exactement “héréditaire au sens éducatif et sensoriel du terme” !
 
Je voulais dire qu’il est vrai que l’on est sous payé pour le travail fourni et les heures, on paye nos propres charges, 24 %, il faut le savoir, qu’il faut tenir entre 20 et 30 mn chaque personne, de toutes façons je vais arrêter car je faisais cela uniquement pour me remettre à flots car plus on les travaille, plus les facultés grandissent et je l’ai remarqué en travaillant et avec les années bien sûr.

Et puis j’ai voulu faire un peu d’audiotel aussi parce que j’ai vécu pendant 12 ans dans une précarité insupportable, innommable, plus de toit, 2 ans à ne jamais savoir où j’allais dormir le soir même et 10 ans dans une chambre d’hôtel meublée sans douche, 7m2 à 600€ par mois avec moisissures et souris en prime et que j’ai voulu me prouver à moi même que je pouvais recommencer et m’en sortir toute seule.
 
Depuis que les logements sociaux m’ont enfin accordé un superbe logement (au bout de 12 ans ! lol) avec un jardin/terrasse de 21m2 privatif en plein centre de paris (contente !) depuis plus d’un an et comme nous n’avons pas le droit de donner nos coordonnées aux gens qui viennent nous consulter sur l’audio, je fais tout en fait pour recevoir chez moi, c’est mon but, recommencer ce que j’avais déjà fait avant, mais la crise est partout et touche tous les secteurs d’activité et cela se ressent.
Je voulais vous tirer mon chapeau pour avoir le cran comme quelques uns parmi nous de dire tout haut ce que parfois les gens pensent tout bas, il faut que cela cesse.
 
Merci à vous Estelle, votre pages sont bien écrites, compréhensibles et justes, bravo !
Bien à vous Amicalement B.N

J'ai lu votre site en intégralité. Je trouve que votre approche est porteuse, parce que c'est simple, concret, accessible, compréhensible tout de suite pour tout un chacun.

 

Il y a d'autres sites qui mettent en garde, mais pas de façon aussi simple et directe, c'est habituellement beaucoup plus "intellectualisé" J'ai appris plein de choses que je ne soupçonnais pas... je me doutais que certains "voyants" sont des gens peu scrupuleux, mais pas à ce point...

 

Et puis, je dois vous dire... qu'est-ce que j'ai ri à certains moments (!!!) en me disant "non c'est pas possible, elle exagère...?" alors qu'en fait non... des anecdotes telles que vous les racontez, avec beaucoup d'humour, sont malheureusement bien réelles pour des personnes qui ont perdu des sommes astronomiques parce qu'un "professionnel" malhonnête a exploité leur détresse...Gaëlle

 

 

 

Bonjour.

 

Je viens de lire votre site et je l'ai trouvé fort intéressant et éducatif.

C'est vrai que les plate forme de voyance sont des arnaques même si des fois on peut y trouver de bons voyants.mais les tarifs pratiqués sont exorbitants et en totale démesure par rapport à une voyance dans un cabinet.

 

Je regrette simplement que sur votre site vous ne donniez pas un endroit où se renseigner sur voyants bons et sérieux car quant ion ne connaît pas la région où l'on vit comment faire un choix?

 

 

Par le bouche à oreille mais si dans votre entourage personne ne consulte ce n'est pas évident Je pense que si vous connaissez un bon organisme il serait bon que vous le notiez. Merci pour toutes vos informations en tous cas que cela éclaire nombre de personne en détresse. Cœur

 

 

 

Je viens de jeter ici un œil et c'est édifiant ! Quand on est sortie de la spirale des consultations compulsives audiotels , tout ce qui est décrit sur ce site concernant les arnaques est d'une limpidité , d'une clarté !
Site très très très INSTRUCTIF , merci .
 
Bonjour Estelle,Bravo pour votre site et les articles sur les arnaques et j'ajouterai pièges à éviter.

Si j'avais "lu " vos articles avant mon addiction , j'aurai peut être pu éviter de "tomber" dedans pas dans la voyance mais dans l'addiction et surtout j'aurai été plus "attentive" et moins "naïve" envers les voyants et prédictions en tout genre...mon esprit aurait était surement plus critique et les "trucs" et "astuces" utilisés pour appâter le consultant m'aurait évité de consulter beaucoup sur audiotel et plateforme...ensuite en souffrance , on "dérape" parfois mais avec une roue de secours, j'aurais été moins "pigeon"....
 
Félicitations Estelle pour ce site fort intéressant, qui explique clairement tous les pièges de la voyance.
Je pense aussi que j'y j'avais lu ces articles il y a quelques années, je ne serais pas tombée dans cet engrenage infernal des audiotels.
 
J'aurais sûrement consulté mais de façon plus réfléchie, j'aurais exclu toutes les plateformes et aurait dépensé nettement moins d'argent.

Cela m'aurait ouvert les yeux et mis en garde contre toutes ces arnaques que je ne soupçonnais pas avant et encore bravo!!

 

Bravo aussi Estelle pour avoir mis les vrais tarifs sur audio des voyants, parce que ça m’agaçait beaucoup de lire certaines choses fausses ici ou là !En ce qui concerne les faux voyants, déjà 2 personnes travaillant sur ces audios m'ont dit d'eux même que certains n étaient pas voyants....donc je confirme !

 

 

Il y a comme partout à boire et à manger, mais il y a aussi de vrais médiums et voyants comme vous  le dites .Pour ma part, j ai stoppé à un montant mes consultations, d'un autre côté je me dis que cela ne me coûte pas plus cher que si j avais été voir un psy, mais ce n'est pas une raison pour abuser.

 

J attend de voir les prédictions de toute manière, même si certaines sont déjà justes et d'autres fausses sur l'ensemble.

 

 

 

A l'époque j'avais cherché des témoignages de consultants et les forums comme celui ci par exemple n'existaient pas, malheureusement. Alors est-ce que cela a été une "mode" de consulter en audiotel ?

 

et que aujourd'hui il y a beaucoup moins de consultants qui se font arnaquer ou est-ce toujours pareil ? Ces types de forums de mises en garde, aident les consultants  car il faut dire que nous n'avons pas des semaines ou des mois de recul, mais bien des années. J'aimerai vraiment avoir des réponses.

 

 

 

 

Votre utile site est bien placé dans la liste des résultats, et je me permets de vous en féliciter.Je l'ai lu en entier, y trouvant confirmation de ce dont je me doutais, souvent ( je cherche du travail dans ce domaine).

Vous permettez aussi à quelques client(e)s d'exprimer leur humanité, celle qu'on oublie facilement dans le tapage publicitaire!Efficacité et honnêteté sont deux qualités qui vont si bien ensemble. Félicitations

 

 

 

Je travaille sur un site audiotel où je suis très bien traité. Je ne prétends pas être le meilleur médium du monde, mais je le fais avec honnêteté. En comparant mes prestations avec d'autres sites où j'ai moi-même consulté, je constate d'ailleurs qu'être honnête rapporte souvent moins qu'être roublard. Les voyants qui me semblaient les plus sincères semblaient souvent peu sollicités.

 

 

Malgré tout, je vois que les voyants qui font traîner les conversations et qui utilisent la psychologie pour dire ce que les gens veulent entendre fonctionnent souvent très bien.

 

Je ne compte plus les fois où on m'a raccroché au nez parce que je ne disais pas des choses faciles ou parce que je ne pouvais pas dire, par exemple, si, dans deux jours exactement, telle personne aurait un examen ou serait appelée par son amoureux(se) à 17 heures (j'exagère à peine). Ou qui vous demandent parfois des verdicts médicaux...

 

 

Le problème c'est que, maintenant, beaucoup de gens considèrent la voyance avec énormément d'exigences mal comprises, dures, sans spiritualité, comme si la voyance était une sorte de Service Après-Vente de la vie.. et ils vous "testent" en plus. Ce sont de terribles ondes négatives que ce genre d'attitude qui vous épuisent en tant que voyant et qui vous poussent à l'erreur.

 

 

Cela dit, il y a plein de gens qui viennent vers vous avec une attitude "fraîche" et c'est avec eux que vous faites les consultations les plus exactes. Parmi les plus indulgents des consultants, il y a d'ailleurs des voyants eux-mêmes car ils savent combien c'est dur.

 

Il y a de nombreux voyants honnêtes... mais ce sont eux qui se font le plus agresser par certains consultants. Quand je ne suis pas en forme, cela me mine. Mais je retrouve mon envie avec d'autres. Cela dit, j'aimerais parfois avoir la mentalité à être un voyant roublard car je vois que cela rapporte, malheureusement, en tous cas sur le court ou moyen terme. Mais je ne le fais pas... Idéaliste?

 

 

Bonjour

Vous m'avez l'air de défendre une voyance de qualité, moi je deviens accroc! J'essai de me retirer du jeu cela dis pas facile, sur les quelques uns que j'ai consulté , en tout 4 ou 5 ( sur, disons, une trentaine) me paraissaient être des escrocs , les autres paraissent relativement honnêtes et semblait bien percevoir les problématiques donc je dirai que dans l'ensemble c'est relativement honnête mais il y a aussi des charlatans qui ressortent les mêmes formules "amour" à de bras! CLARA
 
Bonjour Estelle
 
Je suis entièrement d'accord avec ce que vous avancez.

Moi même j'ai travaillé en audio et il est vrai qu'on est sous payés et il faudrait rajouter que l'on à l'obligation de garder les gens jusqu'au bout et les inciter à faire du privé.
Le patron nous écoute, que ce soit en privé ou en audio et si cela ne lui convient pas on se fait remonter les bretelles...

Pour le privé, il faut faire trainer les 10 premières minutes et faire en sorte que la consultation dure longtemps.
Si l'on travaille avec des supports sans guide (car tout le monde n'a pas son guide) on nous dit qu'il faut mentir, ne pas dire comment l'on travaille, enfin ! pour tout vous dire j'ai arrêté car la voyance est une passion pour moi et mon désir et d'aider au mieux les gens sur leur chemin et non aider une personne à s'enrichir sur notre dos et surtout sur la souffrance des gens.

Oui le prix du médium n'a rien a voir avec le fait qu'il soit meilleur ou pas, en général il vaut mieux se tourner vers les gens qui sont sur le spirituel et non sur le désir de s'enrichir.
Bien à vous, Mathieu.
 
Bonjour Estelle,

J'ai pris le temps de vous lire jusqu'au bout et c'est avec grand plaisir que je retrouve mes concepts de voyance.
 
Je regrette que le contact ne puisse se faire que par le biais de ce petit message car ce serait avec attention et passion que j'échangerai avec vous sur ce thème durant des heures!
Merci d'avoir eu la présence d'esprit de créer ce site d'informations sur les déviances et les arnaques de la voyance. Je vous souhaite bonne continuation.Cordialement V.
 
Bonjour. J'ai pu visiter ce site et je dois dire bravo pour vos conseils et vos avertissements.
A vrai dire j'ai fait le curieux en cliquant sur une proposition de voyance gratuite qui sentait quelque peu l'arnaque ou au moins la médiocrité ...et l'automatisation et après des recherches, je suis arrivé jusqu'à vous via un forum d'infos sur les arnaques.
C'est un beau métier que celui d'aider les autres avec tout le détachement possible. Eric

Madame Bonjour. Je vous félicite d' avoir mise en garde les gens contre les arnaques de certains sites de voyance ...En effet dans une période de doute j'en ai fait les frais pas plus tard que l'année dernière! Les voyants font des chats gratuits pour mieux vous plumer ensuite en privé  ...

 

Et rien de ce qu ils m'avaient prévu ne m' est jamais arrivé .

 

A tel point que je n'ai plus confiance en la voyance mais plutôt en mon libre arbitre!....

Je suis croyant mais en attendant de rencontrer l'amour je préfère me fier a mon instinct.Bien amicalement.Patrick

 

 

 

Bonjour Estelle !

 

Oui, il s'agit d'éthique véritable et d'un tout aussi véritable ras-le-bol quand je vois que des sites soient disant "sérieux" comme l'INAD ou L'Officiel de la Voyance référence des audiotels ou font travailler gratuitement de façon excessive les praticiens pour "prouver" leur prédictions et ne renvoyer que le positif du compte rendu... Combien de consultants s'en plaignent ?!

 

 

Je vais créer une sorte d'annuaire gratuit sous forme de forum, avec inscriptions contrôlées. Pour les praticiens sérieux tels que vous et moi cela serait de la vraie base de données, sans mensonges, sans compétitivité. Je suis une idéaliste, mais j'ai à cœur de vouloir rendre ce monde meilleur, d'en évincer les ombres et de redorer le blason de nos métiers.

 

C'est si vaste, si riche !

 

 

Quand je fais une consultation, j'avoue toujours dépasser grandement en terme de temps mais le bonheur que cela m'apporte n'a lui pas de prix. Je veux désormais être actrice de ce balayage d'inepties, de charlatans, tout en douceur et dans une démarche lumineuse. Amicalement V.

 

 

etc...