Je viens de créer cette nouvelle rubrique car une nouvelle vague d'arnaques à la voyance est en marche, elle concerne trois moyens de contact :

  • les réseaux sociaux
  • la fiche de contact que vous trouvez sur certains sites de voyance (soit disant pour fixer un rendez-vous)
  • le moyen de paiement de vos consultations via paypal.

 

Je précise que ce n'est pas le système de  paypal en lui même qui est en cause, mais les informations personnelles que vous êtes obligés de fournir pour pouvoir effectuer votre paiement de consultation.

 

En effet que ce soit sur paypal ou sur les fiches de contact, vous devez rentrer votre nom de famille, prénom, adresse perso et adresse email, qui sont ensuite communiqués aux "voyants" pour prendre un rendez vous ou finaliser votre paiement, c' est la porte ouverte à toutes les dérives si ces informations tombent dans de mauvaises mains ce qui malheureusement est de plus en plus souvent le cas !

 

De même de plus en plus de "pseudo voyants" vous demandent d'être contactés uniquement via leur Facebook ou autre...et vous demande donc de rejoindre leur compte en tant qu'ami .

 

C'est du grand n'importe quoi !

 

- primo un professionnel n'est pas votre ami, il doit tenir ses distances avec ses consultants, c'est une question de respect et d'éthique professionnelle

 

-secondo par le fait d'accepter son invitation, vous lui ouvrez bien naïvement la porte de votre vie privée avec tout ce qui peut en découler...

 

-tercio ces professionnels peu scrupuleux vous assaillent de publicité toutes les trois secondes : un coup c'est 20% de ristourne sur votre prochaine consultation , un coup la voyance spéciale Saint Valentin, et j'en passe!

 

Je vous rappelle si besoin est qu'un "voyant" n'a pas à avoir accès à vos informations personnelles, c'est une sécurité pour votre vie privée...

 

En plus, quoi de plus facile que d'aller à la pêche aux renseignements (puisque c'est bien le but de la manœuvre) et ensuite de broder pour effectuer une pseudo consultation en ayant toutes les informations à l'avance !

 

Alors la vigilance et à l'ordre du jour pour ne pas vous faire arnaquer par ces escrocs notoires ...

 

(Je précise bien évidemment que cet avertissement n'est pas valable pour des professionnels qui utilisent paypal  depuis des années, et qui ont une solide réputation à leur actif )